Fortifications Belges et Maginot + Les moulins en Belgique

Fortifications Belges et Maginot + Les moulins en Belgique

Fort de Douaumont

Fort de Douaumont
Fort de Douaumont : Construit entre 1885 et 1887, à 2 km à l'est du village de Douaumont, sur le point culminant (388 m) des côtes de Meuse, le Fort de Douaumont le plus formidable des forts de la ceinture de Verdun que le Konprinz appelera "le pilier angulaire nord-est des fortifications permanentes de Verdun". Son édification ayant évoluée en tenant compte des nouvelles normes défensives suite aux progrés des explosifs, il pouvait résister aux bombardements des plus gros calibres.




Commentaires

  • mag60 (visiteur)
    mag60 (visiteur) · 11 décembre 2011

    Bonjour , désolé je ne possède rien sur Verdun proprement dit, ma passion était le Ligne Maginot

    • grange

      bonjour, classant les archives de mon père et grand père, j'ai une photo de mon père (médecin /chirurgien mobilisé gierre de 39/40)
      en trainde pêcher avec son commandant Franz , dans la <meuse à Vacherauville
      fin septembre 1939.
      Avez vouss un historique sur cet endroit pendant la drole de guerre car je crois que c'était à ce moment là. Est ce qu'il y a ou avait une caserne dans cette ville? est ce que la ville existe toujours ou en'est ce qu'un site?
      excusez moi de vous deranger , mais en cherchant , j'ai trouvé votre blog
      mille mercis

      • Fussartillerie
        Fussartillerie · 9 février 2011

        Bonjour. Le fort de Douaumont n'est pas le plus formidable des forts de Verdun: c'est Vacherauvile qui le surclasse aisément au niveau de son armement et de sa construction.
        De plus le fort de Douaumont était construit selon les normes standards de l'époque qui étaient appliquées à tous les forts: le béton devait résister à un impact direct du mortier de 270G de côte français. Il ne résistait pas aux impacts d'obus de trés gros calibres (30,5 cm et au-delà). Cordialement

        Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser